Satellites de surveillance de la terre

Les satellites à orbite basse (LEO) utilisent les bandes visibles, NIR et SWIR pour surveiller de nombreux aspects de l’environnement, p. ex. la santé des exploitations agricoles, forêts, cours d’eau, lacs, baies et mers. Mesurer la pollution de l’air, détecter des fuites de méthane et surveiller les autres gaz à effet de serre sont devenus des métriques importantes pour faire face aux changements climatiques. Les vibrations moléculaires créent des bandes d’absorbance puissantes à des longueurs d’ondes clés dans les plages NIR et SWIR, créant ainsi des signatures spectrales détectables par des spectromètres d’imagerie ou par des imageurs multi-spectraux et hyper-spectraux (HSI).

Par exemple, on peut utiliser les images de la surface de la terre dans deux ou trois bandes spectrales pour détecter les fuites de méthane en raison de la forte absorbance de CH4 à 1 666 nm (1,666 µm). Il y a un léger chevauchement avec l’absorption d’eau ou de CO2 dans cette bande de longueur d’onde. La comparaison de cette image avec celle d’une bande sans forte absorbance révèle la présence de méthane.

Avec l’émergence de nanosatellites à faible coût, leur préparation pour des durées de mission de seulement 3 à 5 ans réduit les exigences à l’égard de composants résistants aux radiations, ce qui les rend viables pour les satellites LEO pour l’utilisation d’imageurs terrestres. Parlez de votre application de surveillance de la terre avec Princeton Infrared Technologies, Inc. (PIRT) afin de comprendre comme utiliser le PIRT1280A1-12 à réseau 2D dans votre conception, y compris les possibilités de création d’un détecteur de type mosaïque à plus grand champ de vision et plusieurs matrices. Vous pouvez également explorer l’utilisation de plusieurs modèles de matrice linéaire 1D 1024L1, chacun avec un filtre passe-bande différent, pour créer un imageur en peigne multi-spectral personnalisé pour détecter les problèmes agricoles ou de pollution spécifiques.

Les deux imageurs PIRT offrent une grande sensibilité et une haute résolution avec des formats haute définition, tout en fournissant une plage dynamique intra-scénique élevée avec une grande linéarité. Chaque matrice offre un vaste ensemble de gains programmables ou d’excellentes propriétés, ce qui la rend adaptée pour identifier les intensités de lumière les plus faibles ou pour détecter les petites variations de faible absorbance à des niveaux élevés de lumière du soleil. La grande plage de sensibilité de longueur d’onde de ces capteurs permet aux concepteurs de satellites d’utiliser le même détecteur pour n’importe quelle bande spectrale dans la plage de 400 à 1 680 nm (0,4 à 1,7 µm). La bande interdite directe naturelle des détecteurs InGaAs avec des paramètres de mailles identiques garantit même la progression de la réponse QE à haute sensibilité à travers ces longueurs d’onde, contrairement à la réponse faible et inégale affichée par les détecteurs à boîte quantique colloïdale (CQD) qui ont été récemment introduits sur le marché.

Earth Monitoring Satellites

Low-Earth Orbiting (LEO) satellites use the visible, NIR and SWIR bands to monitor many aspects of the environment, including the health of farms, forests, streams, lakes, bays, and seas. Measuring air pollution, finding methane leaks, and monitoring other greenhouse gases has become important metrics for addressing the changing climate. Molecular vibrations create strong absorbance bands at key wavelengths in the NIR and SWIR wavelength range, creating spectral signatures detectable by imaging spectrometers or by multi- and hyper-spectral imagers (HSI).

For instance, imaging the earth’s surface in two or three spectral bands can be used to spot methane leaks due to the CH4’s strong absorbance at 1666 nm (1.666 µm). There is little overlap with water or CO2 absorption in that wavelength band. Contrasting that image with that of a band without strong absorbance reveals the presence of methane.

With the advent of low-cost nanosatellites, putting them up for mission lives of only 3 to 5 years reduces the requirements for radiation-hardened components, making it viable for LEO satellites to use terrestrial imagers. Discuss your earth monitoring application with Princeton Infrared Technologies, Inc. (PIRT) engineers to understand how to employ the 2-D array PIRT1280A1-12 in your design, including the possibilities of creating a larger field of view mosaic detector of several arrays. You could also explore using several of the model 1-D 1024L1 LINEAR ARRAY, each with a different bandpass filter to make a custom multi-spectral push-broom imager for detecting specific agricultural or pollution problems.

Both of the PIRT imagers deliver high-sensitivity and high-resolution with high-definition formats while also providing high intra-scenic dynamic range with great linearity. Each array provides a wide range of programmable gain or full-well capacities, making them suitable whether in use for finding the weakest light intensities or for detection small variations in low absorbance at high sunlight levels. The wide wavelength sensitivity range of these sensors gives satellite designers the ability to use the same detector for spectral bands anywhere in the range of 400 to 1680 nm (0.4 to 1.7µm). The natural direct-band gap of lattice-matched InGaAs detectors provide even progression of high-sensitivity QE response across those wavelengths, in contrast to the weak and un-even response exhibited by colloidal quantum dot (CQD) detectors that have been recently introduced to the market.