MVCam

MVCam

La caméra SWIR et visible de la série MVCam offre la fréquence d’images la plus élevée du commerce avec une résolution en mégapixels et sans restrictions ITAR !

Cette caméra InGaAs mégapixel permet des images infrarouges à ondes courtes (SWIR) haute résolution 1280 x 1024 à des fréquences max. de 90 images par seconde et des fréquences plus élevées pour les régions d’intérêt sélectionnables (ROI). Avec un pas de 12 µm, le capteur d’images InGaAs MVCam a un courant d’obscurité extrêmement bas et une efficacité quantique élevée, ce qui offre une sensibilité entre 0,4 et 1,7 µm dans les bandes de longueurs d’ondes SWIR et visible. La configuration standard de la caméra utilise un refroidisseur thermoélectrique à un étage intégré dans un emballage scellé pour stabiliser le capteur d’images à 20 °C sans pièces mobiles comme un ventilateur de refroidissement.

La matrice numérique sophistiquée de la MVCam (PIRT1280A1-12) génère des données d’images numériques 14 bits sans décalage d’image et avec un bruit de lecture inférieur à 90 e-, ce qui est beaucoup plus faible que toutes les autres caméras SWIR industrielles. La caméra utilise l’interface Camera Link™ pour la sortie des images vidéo à un débit en pleine résolution de 90 images par seconde. Camera Link™ de base peut également être utilisé à des fréquences inférieures. La caméra MVCam de Princeton Infrared Technologies est idéale pour les applications de vision industrielle et de microscopie à haute résolution.

6e68c56485073a035fe3eaa9532bcea7d34882bb-mvcamwithquarter
54757329328a40a1d1d4761bb237628ece79bd90-mvcam bronze
6e68c56485073a035fe3eaa9532bcea7d34882bb-mvcamwithquarter 54757329328a40a1d1d4761bb237628ece79bd90-mvcam bronze

Fiche technique

Fiche technique téléchargeable

Caractéristiques

  • Résolution 1280 x 1024

  • Réponse de 0,4 à 1,7 µm

  • Pas de 12 µm

  • Point de consigne de température du capteur d’images standard 20 °C

  • Exposition instantanée

  • 90 images par secondes à 1280 x 1024

  • ROI sélectionnable par l’utilisateur

  • QE ≥ 75 % de 1,0–1,6 µm

  • A/N sur puce 14 bits

  • Bruit de lecture < 90e-

  • Temps d’intégration de 50 µs à 200 ms

  • Plage dynamique > 1000:1

  • Objectifs à monture F et C disponibles

Applications

Infrarouge à ondes courtes en astronomie Imagerie dans l’atmosphère en infrarouge à ondes courtes Détection chimique dans l’infrarouge à ondes courtes Détection d’humidité dans l’infrarouge à ondes courtes SWIR pour l’inspection des produits agricoles

MVCam

La caméra SWIR et visible de la série MVCam offre la fréquence d’images la plus élevée du commerce avec une résolution en mégapixels et sans restrictions ITAR !

Cette caméra InGaAs mégapixel permet des images infrarouges à ondes courtes (SWIR) haute résolution 1280 x 1024 à des fréquences max. de 90 images par seconde et des fréquences plus élevées pour les régions d’intérêt sélectionnables (ROI). Avec un pas de 12 µm, le capteur d’images InGaAs MVCam a un courant d’obscurité extrêmement bas et une efficacité quantique élevée, ce qui offre une sensibilité entre 0,4 et 1,7 µm dans les bandes de longueurs d’ondes SWIR et visible. La configuration standard de la caméra utilise un refroidisseur thermoélectrique à un étage intégré dans un emballage scellé pour stabiliser le capteur d’images à 20 °C sans pièces mobiles comme un ventilateur de refroidissement.

La matrice numérique sophistiquée de la MVCam (PIRT1280A1-12) génère des données d’images numériques 14 bits sans décalage d’image et avec un bruit de lecture inférieur à 90 e-, ce qui est beaucoup plus faible que toutes les autres caméras SWIR industrielles. La caméra utilise l’interface Camera Link™ pour la sortie des images vidéo à un débit en pleine résolution de 90 images par seconde. Camera Link™ de base peut également être utilisé à des fréquences inférieures. La caméra MVCam de Princeton Infrared Technologies est idéale pour les applications de vision industrielle et de microscopie à haute résolution.

QE Curve

7fff567cf33247b75ad5416c318357fe0f4caea1-mvcamqecurve

Exporter

Ces produits et technologies sont soumis à la loi américaine relative à l’administration des exportations (Export Administration Act), comme indiqué par la réglementation relative à l’administration des exportations, ECN 6A003.b.4.a, et peuvent nécessiter une licence du ministère américain du commerce. Toute violation de la loi américaine est interdite. Ce produit n’est pas soumis à la réglementation américaine sur le trafic d’armes au niveau international (ITAR).

MVCam

MVCam

The MVCam series SWIR and visible camera supports the highest commercially available frame rate at Megapixel resolution with no ITAR restrictions!

This megapixel InGaAs camera provides 1280x1024 resolution shortwave infrared (SWIR) imagery at up to 100 frames per second (fps), with higher frame rates for user selectable regions of interest (ROI). With 12 µm pixel pitch, the MVCam InGaAs image sensor yields extremely low dark current and high quantum efficiency providing sensitivity across the SWIR and visible wavelength bands from 0.4 to 1.7 µm. The standard camera configuration uses a single stage thermoelectric cooler integrated in a sealed package to stabilize the image sensor at 20°C with no moving parts like a cooling fan.

MVCam’s advanced digital array (PIRT1280A1-12) generates 14-bit digital image data with no image lag and read noise less than 90 e-, which is lower than all other industrial SWIR cameras. The camera uses medium configuration Camera Link™ to output the video imagery at the full data rate of 100 fps. Base Camera Link™ can also be used at lower frame rates. Princeton Infrared Technologies’ MVCam is the ideal camera for high resolution machine vision and microscopy applications.

6e68c56485073a035fe3eaa9532bcea7d34882bb-mvcamwithquarter
54757329328a40a1d1d4761bb237628ece79bd90-mvcam bronze
6e68c56485073a035fe3eaa9532bcea7d34882bb-mvcamwithquarter 54757329328a40a1d1d4761bb237628ece79bd90-mvcam bronze

Datasheet

Downloadable Datasheet

Features

  • 1280x1024 resolution

  • Response from 0.4-1.7 µm

  • 12 µm pitch

  • 20°C standard image sensor temperature setpoint

  • Snapshot exposure

  • 100 fps at 1280x1024

  • User selectable ROI

  • QE ≥75% from 1.0-1.6 µm

  • 14-bit on chip A/D

  • Read noise <90e-

  • Integration times from 50 µs to 200 ms

  • >1000:1 dynamic range

  • F- and C-mount lenses available

Applications

SWIR in Astronomy Imaging Through The Atmosphere in SWIR Chemical Detection in SWIR Moisture Detection in SWIR Agricultural Inspection in SWIR

MVCam

The MVCam series SWIR and visible camera supports the highest commercially available frame rate at Megapixel resolution with no ITAR restrictions!

This megapixel InGaAs camera provides 1280x1024 resolution shortwave infrared (SWIR) imagery at up to 100 frames per second (fps), with higher frame rates for user selectable regions of interest (ROI). With 12 µm pixel pitch, the MVCam InGaAs image sensor yields extremely low dark current and high quantum efficiency providing sensitivity across the SWIR and visible wavelength bands from 0.4 to 1.7 µm. The standard camera configuration uses a single stage thermoelectric cooler integrated in a sealed package to stabilize the image sensor at 20°C with no moving parts like a cooling fan.

MVCam’s advanced digital array (PIRT1280A1-12) generates 14-bit digital image data with no image lag and read noise less than 90 e-, which is lower than all other industrial SWIR cameras. The camera uses medium configuration Camera Link™ to output the video imagery at the full data rate of 100 fps. Base Camera Link™ can also be used at lower frame rates. Princeton Infrared Technologies’ MVCam is the ideal camera for high resolution machine vision and microscopy applications.

QE Curve

7fff567cf33247b75ad5416c318357fe0f4caea1-mvcamqecurve

Export

These commodities and technology are subject to the Export Administration Act as specified by the Export Administration Regulations, ECN 6A003.b.4.a and may require a U.S. Commerce Department export license. Diversion contrary to U.S. law is prohibited. This product is not subject to U.S. International Traffic in Arms Regulations (ITAR).