1280SciCam

1280SciCam

Cette caméra InGaAS avec paramètres de mailles identiques et poids réduit (3 000 g) non-ITAR permet une imagerie SWIR haute résolution 1280 x 1024 à des fréquences d’images élevées > 93 images par seconde en pleine résolution. Cette matrice à petit pas, 12 µm, associée à l’efficacité quantique élevée des matrices InGaAs à réseaux adaptés permet une imagerie impressionnante dans les bandes SWIR et visible. La caméra est dotée de quatre points de consigne de température, -20 °C (pas de refroidissement), 0 °C (refroidissement par ventilateur), -40 °C ou -60 °C (refroidie à l’eau), avec un TEC à 4 étages intégré dans l’emballage scellé sous vide. Cette matrice numérique avancée (PIRT1280A1-12) sur carte est un produit issu de décennies d’expérience de Princeton Infrared dans le traitement InGaAs.

Cette matrice à plan focal numérique avancée (PIRT1280A1-12) offre une sortie numérique 14 bits avec un faible bruit de lecture < 90e- et sans décalage d’image. Cette matrice combinée avec un InGaAs à faible courant d’obscurité et un TEC à 4 étages permet une imagerie haute sensibilité avec de très longs temps d’intégration > 2 minutes. La caméra utilise l’interface Camera Link™ pour permettre une imagerie rapide en pleine résolution > 93 images par seconde à 1280 x 1024 et 14 bits. Le détecteur InGaAs fournit une réponse à efficacité quantique élevée dans l’infrarouge à ondes courtes ainsi que dans la plage de longueurs d’ondes du visible, de 0,4 µm à 1,7 µm. Cette caméra puissante intègre presque toutes les cartes de saisie d’images et offre d’excellentes performances dans les applications de vision industrielle à grande vitesse ainsi qu’en microscopie où le long temps d’intégration à petit pas est avantageux.

4f71da4a88d539874d21114b8d731f131d4c7ab7-constant-cont email-625-bckgrnd
Bfb4173b583851b52d01b198609e90da33d85d57-scicam21
A35e4389d660ffc89af195dd65821045fb36337d-scicam24)
7ba33c2901c9e193999d4d938741c733a40b51db-martin vis
C34916e6920adba6c36c46fb6dec6cae7ce24ddd-martin swir
4f71da4a88d539874d21114b8d731f131d4c7ab7-constant-cont email-625-bckgrnd Bfb4173b583851b52d01b198609e90da33d85d57-scicam21 A35e4389d660ffc89af195dd65821045fb36337d-scicam24) 7ba33c2901c9e193999d4d938741c733a40b51db-martin vis C34916e6920adba6c36c46fb6dec6cae7ce24ddd-martin swir

Fiche technique

Fiche technique téléchargeable

Caractéristiques

  • Résolution 1280 x 1024

  • Réponse de 0,4 à 1,7 µm

  • Petit pas de 12 µm

  • QE ≥ 75 % de 1,0–1,6 µm

  • Plusieurs points de consigne de température : 20, 0, -40 et -60 °C

  • Exposition instantanée

  • Fréquence d’images élevée

  • > 93 images par seconde à 1280 x 1024

  • A/N 14 bits sur puce

  • Bruit de lecture < 90e-

  • Temps d’intégration de 50 µs à > 2 minutes

  • Plage dynamique > 1000:1

  • Objectifs à monture F et C disponibles

Applications

Infrarouge à ondes courtes en astronomie Détection des contaminants en infrarouge à ondes courtes Imagerie dans l’atmosphère en infrarouge à ondes courtes Détection chimique dans l’infrarouge à ondes courtes Imagerie thermique en infrarouge à ondes courtes Détection d’humidité dans l’infrarouge à ondes courtes SWIR pour l’inspection des produits agricoles

1280SciCam

Cette caméra InGaAS avec paramètres de mailles identiques et poids réduit (3 000 g) non-ITAR permet une imagerie SWIR haute résolution 1280 x 1024 à des fréquences d’images élevées > 93 images par seconde en pleine résolution. Cette matrice à petit pas, 12 µm, associée à l’efficacité quantique élevée des matrices InGaAs à réseaux adaptés permet une imagerie impressionnante dans les bandes SWIR et visible. La caméra est dotée de quatre points de consigne de température, -20 °C (pas de refroidissement), 0 °C (refroidissement par ventilateur), -40 °C ou -60 °C (refroidie à l’eau), avec un TEC à 4 étages intégré dans l’emballage scellé sous vide. Cette matrice numérique avancée (PIRT1280A1-12) sur carte est un produit issu de décennies d’expérience de Princeton Infrared dans le traitement InGaAs.

Cette matrice à plan focal numérique avancée (PIRT1280A1-12) offre une sortie numérique 14 bits avec un faible bruit de lecture < 90e- et sans décalage d’image. Cette matrice combinée avec un InGaAs à faible courant d’obscurité et un TEC à 4 étages permet une imagerie haute sensibilité avec de très longs temps d’intégration > 2 minutes. La caméra utilise l’interface Camera Link™ pour permettre une imagerie rapide en pleine résolution > 93 images par seconde à 1280 x 1024 et 14 bits. Le détecteur InGaAs fournit une réponse à efficacité quantique élevée dans l’infrarouge à ondes courtes ainsi que dans la plage de longueurs d’ondes du visible, de 0,4 µm à 1,7 µm. Cette caméra puissante intègre presque toutes les cartes de saisie d’images et offre d’excellentes performances dans les applications de vision industrielle à grande vitesse ainsi qu’en microscopie où le long temps d’intégration à petit pas est avantageux.

QE Curve

F8825c16c8c2c06f9bcb78d5376ad2242c7958c2-scicam qechart

Exporter

Ces produits et technologies sont soumis à la loi américaine relative à l’administration des exportations (Export Administration Act) comme indiqué par les règlements relatifs à l’administration des exportations. Toute violation de la loi américaine est interdite. Ceci est couvert dans 6A003.b.4.a (licence du ministère du commerce nécessaire)

1280SciCam

1280SciCam

This non-ITAR reduced weight (3000g) lattice matched, InGaAs camera allows for high resolution SWIR imaging 1280x1024 at high frame rates >93 frames per second (fps) at full frame size. This small pitch array,12 μm, combined with the high quantum efficiency of the lattice matched InGaAs arrays enables impressive imaging in the SWIR and visible band. The camera has the capability of four temperature setpoints, -20°C (no cooling), 0°C (fan cooling), -40°C, or -60°C (water cooled), using a 4 stage TEC integrated in a vacuum-sealed package package. This advance digital array (PIRT1280A1-12) on board is a product of Princeton Infrared's decades of experience in InGaAs processing.

This advanced digital focal plane array (PIRT1280A1-12) offers 14-bit digital output with a low read noise of <90e- with no image lag. This combined with low dark current InGaAs and 4 stage TEC will enable high sensitivity imaging with very long integration times >2 minutes. The camera utilizes a medium based Camera Link™ to allow for fast, full frame rate imaging >93 frames per second at 1280x1024 at 14 bits. The InGaAs detector provides high quantum efficiency response in the shortwave infrared as well as in the visible wavelength range, from 0.4 µm to 1.7 µm. This powerful camera system integrates to most frame grabber cards and delivers excellent performance in high-speed machine vision applications as well as microscopy where the small pitch long integration time is advantageous.

Read the SPIE Journal article featuring our 1280SciCam here:
InGaAs focal plane array for transient astronomy in the NIR
4f71da4a88d539874d21114b8d731f131d4c7ab7-constant-cont email-625-bckgrnd
Bfb4173b583851b52d01b198609e90da33d85d57-scicam21
A35e4389d660ffc89af195dd65821045fb36337d-scicam24)
7ba33c2901c9e193999d4d938741c733a40b51db-martin vis
C34916e6920adba6c36c46fb6dec6cae7ce24ddd-martin swir
4f71da4a88d539874d21114b8d731f131d4c7ab7-constant-cont email-625-bckgrnd Bfb4173b583851b52d01b198609e90da33d85d57-scicam21 A35e4389d660ffc89af195dd65821045fb36337d-scicam24) 7ba33c2901c9e193999d4d938741c733a40b51db-martin vis C34916e6920adba6c36c46fb6dec6cae7ce24ddd-martin swir

Datasheet

Downloadable Datasheet

Features

  • 1280x1024 resolution

  • Response from 0.4-1.7 µm

  • Small 12 µm pitch

  • QE ≥75% from 1.0-1.6 µm

  • Multiple Temperature Setpoints: 20, 0, -40, and -60°C

  • Snapshot exposure

  • High frame rate

  • >93 fps at 1280x1024

  • 14-bit A/D on chip

  • Read noise <90e-

  • Integration times from 50 µs to >2 minutes

  • >1000:1 dynamic range

  • F- and C-mount lenses available

Applications

Astronomy and Telescopes SWIR in Astronomy Contaminant Detection in SWIR Imaging Through The Atmosphere in SWIR Chemical Detection in SWIR Thermal Imaging in SWIR Moisture Detection in SWIR Agricultural Inspection in SWIR

1280SciCam

This non-ITAR reduced weight (3000g) lattice matched, InGaAs camera allows for high resolution SWIR imaging 1280x1024 at high frame rates >93 frames per second (fps) at full frame size. This small pitch array,12 μm, combined with the high quantum efficiency of the lattice matched InGaAs arrays enables impressive imaging in the SWIR and visible band. The camera has the capability of four temperature setpoints, -20°C (no cooling), 0°C (fan cooling), -40°C, or -60°C (water cooled), using a 4 stage TEC integrated in a vacuum-sealed package package. This advance digital array (PIRT1280A1-12) on board is a product of Princeton Infrared's decades of experience in InGaAs processing.

This advanced digital focal plane array (PIRT1280A1-12) offers 14-bit digital output with a low read noise of <90e- with no image lag. This combined with low dark current InGaAs and 4 stage TEC will enable high sensitivity imaging with very long integration times >2 minutes. The camera utilizes a medium based Camera Link™ to allow for fast, full frame rate imaging >93 frames per second at 1280x1024 at 14 bits. The InGaAs detector provides high quantum efficiency response in the shortwave infrared as well as in the visible wavelength range, from 0.4 µm to 1.7 µm. This powerful camera system integrates to most frame grabber cards and delivers excellent performance in high-speed machine vision applications as well as microscopy where the small pitch long integration time is advantageous.

Read the SPIE Journal article featuring our 1280SciCam here:
InGaAs focal plane array for transient astronomy in the NIR

QE Curve

F8825c16c8c2c06f9bcb78d5376ad2242c7958c2-scicam qechart

Export

These commodities and technology are subject to the Export Administration Act as declared by the Export Administration Regulations. Diversion contrary to U.S. law is prohibited. This is covered under 6A003.b.4.a (Department of Commerce License is needed)